Clan Bonne Question
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donjons & Dragons - Stormreach - Serveur Devourer

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Baguettes de soins pour les raids

+3
eliel
Swyliss
Haku
7 participants
AuteurMessage
Haku

Haku

Baguettes de soins pour les raids Empty
MessageSujet: Baguettes de soins pour les raids   Baguettes de soins pour les raids EmptySam 22 Juil - 19:20

Etant donné qu'on raid regulierement, et que les groupes tournent, bah les baguettes de soins, ca revient cher :o

voici un mp que j'ai recu d'une blonde voulant rester anonyme, mp plein de bon sens et intelligement developpé ( ce qui est rare pour ue blonde, je vous l'acorde Baguettes de soins pour les raids Lang )

Citation :
je n'avais vraiment pas envie d'ecrire ca, mais je me pose quelques questions sur les baguettes de soins qu'on demande en raid.
je vois arriver les raids du nouveau module et ca me fait peur hihi pis j'ai rien a faire de mieux actuellement :p

Je précise avant tout que je n'ai pas (plus) de soucis pour acheter ce genre de trucs. Bien que je déteste farmer, je m'astreind a aller looter quelques coffres ... et je peut les soloter sans pbm Koromar et Cave Géants en élite. Ceci étant j'ai 'dépensé' 8 ou 9 baguettes de soins en 2 semaines, ce qui m'a ammenée a cette réflexion ^.^
et au vu des questions/remarques/réflexions sur le canal guilde et les chats groupes je pense que je ne suis pas la seule a avoir des problemes de sous avec ca hihi

Il est évident que les clerics n'ont pas à supporter cette charge, et ce problème ressemble énormément au coût des crystaux qu'il faut pour summoner et faire marcher les Golem de Siège à Lineage2, cout que n'ont pas à supporter les nains artisans.
Actuellement, la règle basique des raid est de dire "tout le monde achète 2 baguettes de soins avant le raid" le "tout le monde" valant bien sûr aussi pour le prêtres - ce n'est pas au non-clerics d'assumer tout le coût hihi
Ceci étant j'ai la sale impression que c'est quand même les clerics qui au final en fournissent le plus, parceque c'est leur rôle de soigner et de gerer leur mana. J'ai aussi la sale impression que c'est toujours les memes qui en fournissent au pretres.

Si on on regarde la répartition des baguettes entre les clerics participants au raid, aux raids Hurlevent et Dragon j'ai remarqué plusieurs choses :
- les clerics, au début, acceptent/demandent 3 ou 4 baguettes
- les clerics disent en milieu de raid "OOM et pas de baguettes de soins" ou "plus que xx charges de ma dernière baguette"

Je n'ai absolument aucune idée de combien de baguettes ont été utilisées pour chacun de ces raids, je n'ai absolument aucune idée s'il y en avait assez ou pas. Je n'ai aucune idée sur qui en a donné, et combien.

Au dernier raid dragon, il y avait théoriquement 24 baguettes (raid a 12*2). Fais le calcul, combien ont été dépensées ?

Je suis sûre que certaines personnes donnent 2 baguettes par raids, que d'autres en donnent une et d'autres zero - juste parceque les clerics refusent de prendre trop de baguettes au départ et qu'ils n'en demandent pas apres.
J'ai fait un test 'interessant' au dernier raid Hurlevent, j'avais acheté les 2 baguettes requises et je n'ai rien dit, rien fait, et personne ne m'en a demandé, ni avant, ni pendant, ni apres le raid. Hooop 2 baguettes de "sauvées" mais au détriment de qui ? Pourtant j'ai vu Clerics, Rangers et Rogues en utiliser ...

A noter que ces baguettes 'économisées' ont été dépensées le lendemain même pour un CO3 de guilde.

Une estimation très très approximative (je me trompe peut etre totalement) me fait dire qu'il y a eu de consommé :
- 6 baguettes (3 clerics)
- 6 autres baguettes (j'ai vu au moins 3 personnes en donner aux clerics, mettons 2 par personne, ca couvre l'incertitude si plus de 3 personnes en ont donné)
et disons que rogues/rangers en ont dépensé une chacun, ca fait un total de 6+6+2 = 14 ..., reste 10 baguettes 'inutilisées' quand même suivant ce calcul.

La solution que nous avions mise en place sur Linéage2 est (je précise que ca ne marche que pour un raid de guilde comme les derniers raids Hurlevent ou Dragon) :
- Un perso banquier récupère toutes les baguettes avant le raid.
- Le perso Banquier redistribue aux clerics et personnes capables de s'en servir qui en demandent (paloufs, bardes, voleurs, rangers ..) en fonction du nombre qu'ils en veulent, et le reste à 1 ou 2 personnes désignées comme 'mule' et qui seront chargées de distribuer les baguettes pendant le raid à la demande de ceux qui en ont besoin.
- A la fin du raid, tout le monde redonne toutes les baguettes non utilisées et partiellement utilisées au banquier
- On fait un bilan, on poste sur le forum ( et on garde le post clean de tout commentaires inutiles, 1 post / raid)
- Au prochain raid, on estime combien il faut demander de baguettes par participant (en fonction du nombre dépensées au raid identique précedent), et on repart sur un cycle banquier / distribuer / re-donner au banquier ...

Ce système a des inconvenients :
- Le raid doit etre un raid de guilde (ou avec très peu d'externes)
- Le perso banquier doit etre disponible à chaque raid (ou alors il doit basculer ses baguettes sur un autre perso banquier présent lors au raid)
- Il demande un gestion stricte avant le raid et un suivi après
- Il peut "dégouter" les gens des raid ... et leur faire se dire par exemple "2 baguettes par raid, trop cher pour moi, je m'incrit pas", ce qui peut engendrer des problèmes

Ce système a des avantages :
- Répartir équitablement la charge du coût entre tous les participant a un raid (il est à noter qu'en cas de raid ou on accepte des 'externes' ceux ci participent ce qui augmente le capital de baguettes 'guilde')
- Faire un 'pool' de baguettes guilde utilisables a chaque raid
- Permettre de savoir s'il faut acheter 1ou 2 baguettes par raid, et en fonction du raid (ce qui demande du suivi)
- Et bien sur, normalement, diminuer le nombre de baguettes a acheter par personne et par raid ...

Il est amusant de penser que celui qui fait tous les raids d'une semaine (Mardi Dragon, mercredi ou jeudi raid Hurlevent - et je ne compte pas les Caveau 3 et 4) dépense théoriquement 48.000 po (2 baguettes/raid * 2 raids * 12000), en plus des potions de soins, de resist fire/cold/elec/sonic et d'impact, et des baguettes d'eclair/boule de feu/annulation magie, et des couts de réparation des guerriers ce doit monter facilement a 70.000 PO par personne.

Tu admettras que les loots des coffres d'une semaine ne couvrent jamais cette depense.

Autres problèmes inhérents a tout ca (et ce n'est pas exhaustif) :
- Il va etre très dur de faire admettre aux clercs qu'il faut qu'ils redonnent leurs baguettes de soins non-finies en fin de raid, surtout en cas de cleric 'externe', mais ca se gère.
- Ca implique qu'il faut un suivi rigoureux et 'transparent' des baguettes utilisées et restantes, et qu'il faut etre très clair sur le mode de fonctionnement.
- Certaines personnes ne vont pas pouvoir fournir 2 baguettes, d'autres accepteront difficilement de les donner a un banquier. (C'est la qu'il faut de l'autorité pour les demander - le guild leader est le mieux positionné pour ca)
- Presque personne ne pourra fournir 2 baguettes s'il y a 2 ou 3 raids en 1 semaine ... je le sais, j'ai fait l'expérience d'en acheter réelement 2 / raids à chaque raid. Sans farmer c'est impossible.
- Les baguettes du banquier ne doivent etre utilisable qu'en cas de raid guilde, et pas autrement (quoique ... autorise-t-on un cleric qui fait CO3 dans un groupe de 4 guildies a utiliser les baguettes ? si oui dans quelle limite ? ces questions se posent)

voili :p

il y a une autre solution : ne rien faire et continuer comme ca moi, ca ne me pose pas de problème ... je gère.

et je ne gère pas les baguettes, je donne une solution sans plus hihi
faut peut etre en parler, je sais pas, pas envie de faire de posts

Je suis entierment d'acord avec, et vous? ( je developperais quand il y aura quelques reponses : p )
Revenir en haut Aller en bas
https://bonnequestion.1fr1.net
Haku

Haku

MessageSujet: Re: Baguettes de soins pour les raids   Baguettes de soins pour les raids EmptySam 22 Juil - 20:54

bon je voulais attendre un peu avant de donner mon avis, et voir les votres avant ( se sent seul Baguettes de soins pour les raids Redface ), mais pendant le scan de mon dd, je prend le temps :p

Le systeme d'une mule de guilde qui gere ca avec tansparence ( via un post sur le fofo maj regulierement ) me convient parfaitement

Ca permettrait de savoir qui donne ou pas, et d'equilibrer les depenses, et d'eviter les abus pq :

pour un raid :

2 baguettes de soins important : 24OO pp
(popo immune x 10 ) x 4 : 36OO pp

6000 pp par raid quand meme

bcp d'entres nous commence a etre a la dech d'ailleurs, j'ai meme pas 1k pp avec mes 3 persos reunis ^^, donc si on commence pas a erer ca, je pense qu'on va galerer niveau raid :/
Swyliss

Swyliss

MessageSujet: Re: Baguettes de soins pour les raids   Baguettes de soins pour les raids EmptySam 22 Juil - 21:49

je suis je crois l'un edes plus anciennes pretresse de la guilde....
A cahque raid on me donne en gros 3 au miuex 6 baguettes...
Je ne fais qu'une annonce parceque j'en ai marre de tout l etemps réclamé.
Cependant aujourd'hui avec 4-6 baguettes donc je pense x2 pour le deuxiéme mage on tiens le raid.

Conséquence je n'ai pas de sous avec ce perso (mais a quoi bon...), c'est toujours les memes qui donnent (c'est vrai), et on ne devrait demandé qu'une baguette par perso si c'est bein suivi par tous.

En deuxieme je dirai qu'il n'y a pas qu'au dragon qu'il faut des baguettes mais que dans bien d'autres aventures nous en avons besoin et que rarement quelqu'un y pense.

Amities
eliel
Isabelle Boulay
eliel

MessageSujet: Re: Baguettes de soins pour les raids   Baguettes de soins pour les raids EmptySam 22 Juil - 21:56

Juste comme cà en passant (j'éditerais après mon mal de tête pour le reste): des baguettes de soins sont en loot dans certains coffres. Faut juste penser à pas les vendre ou les donner au prêtre (ou autre) du groupe auquel on joue en les lootant... Surtout voyant le rapport achat/revente...
Lyrielle

Lyrielle

MessageSujet: Re: Baguettes de soins pour les raids   Baguettes de soins pour les raids EmptySam 22 Juil - 21:57

Je suis d'accord chef, personnellement je suis prête à des soirées farm argent pour justement éviter d etre à la deche coté sous justement.

Et que tout le monde participe pour les baguettes c'est normal.

De toute facon moi savoir que cogner Mad
Haku

Haku

MessageSujet: Re: Baguettes de soins pour les raids   Baguettes de soins pour les raids EmptySam 22 Juil - 21:59

Je rajouterais que avec les collectionneurs, selon les objets on recupere des baguettes de soins important :o
Morvoren
Invité

MessageSujet: Re: Baguettes de soins pour les raids   Baguettes de soins pour les raids EmptySam 22 Juil - 22:07

Je suis d'accord le coût par raid haut niveau en potions et en baguettes ( de soins évidemment mais également de magie car personnellement je suis souvent à sec de certaines baguettes ) est exorbitant pour un "casual".
En 3 raids j'ai épuisé les 3/4 de ma forture et mon petit cochon en porcelaine n'est pas près de se remplir.

Je risque donc aprés le prochain raid haut niveau de devoir m'abstenir de sorties à cause de ce coût.

Farmer est une chose que j'ai pratiqué dans de nombreux mmo dans des dimensions assez énormes parfois, je l'assume et je n'en suis pas fière. Je ne suis pas prêtre à recommencer ce type de manoeuvre d'autant plus que ddo ne s'y prête vraiment pas.

Pour ce qui est de sorties guildes à but lucratif je suis par contre tout à fait pour car faire des sous pour l'utilité commune dans la joie et la bonne humeur quoi de mieux ^^
Nyny

MessageSujet: Re: Baguettes de soins pour les raids   Baguettes de soins pour les raids EmptyDim 23 Juil - 13:27

hihi Haku, sadique Baguettes de soins pour les raids 0006

Citation :
des baguettes de soins sont en loot dans certains coffres. Faut juste penser à pas les vendre ou les donner au prêtre
je parle pas de ces baguettes lootée, il est tellement évident de ne pas les vendre que ca ne m'etais pas venu a l'esprit hihi mais je suis blonde moi Baguettes de soins pour les raids Xdevil2
Nydrin
La Sauvageonne
Nydrin

MessageSujet: Re: Baguettes de soins pour les raids   Baguettes de soins pour les raids EmptyDim 23 Juil - 13:55

hum ... le système est ainsi fait que si tu veux faire tous les raids par semaine à 6000pp de frais ... il faut aussi BEACOUP jouer entre les raid pour te refinancer, ce qui n'est pas possible à moins d'y passer ses journées et nuits. DDo est ainsi fait, pour prolonger ton temps d'abonnement, que tu ne puisses pas raider aussi souvent que ça...

Autrement, je suis aussi pour le principe proposé par le MP. Ce n'est pas au pretre de supporter la charge financière de soins de groupe. Le reste est simple, celui qui ne fourni jamais de baguette finira de lui même à se retrouver mal vu et de moins en moins groupé.

Lorsque je joue mon roublard et que je veux jouer plus au contact qu'en désamorçage, je fournis toujours une baguette au pretre car je sais que je vais m'en prendre plus plein la tête. En jouant Flora, (prétresse) , j'ai aussi du parfois laisser crever le roublard pour le rez 5 minutes plus tard car trop gourmand en soins ce qui allait pénaliser le groupe (le roublard était d'accord et avait compris le problème).

Bref, les soins sont un problème, mais je suis aussi d'accord qu'il faille être un peu plus ferme sur la contribution des uns et des autres.
(on peut aussi organiser des sorties farming pour alimenter la caisse de la guilde - faut un banquier de confiance)

Le système in-game de mail peut aussi être utilisé afin de valider l'inscription aux raids avec l'envoi au leader des baguettes. (le leader les redistribuera lors du raid) et resteront "trésor de guerre" de la guilde pour aider les fauchés ou autres
Haku

Haku

MessageSujet: Re: Baguettes de soins pour les raids   Baguettes de soins pour les raids EmptyDim 23 Juil - 14:03

bonne idée nyd, a developper Baguettes de soins pour les raids 0006
Lyrielle

Lyrielle

MessageSujet: Re: Baguettes de soins pour les raids   Baguettes de soins pour les raids EmptyDim 23 Juil - 15:38

Je confirme hier soir avec haku, morvoren, shenki, ladryell plus un hors guildou nous sommes allés faire du farming et cela permet de récolter à tous des fonds plus parfois de tres bons items.

En groupe guilde cele ne me pose pas de problème et cela est utile et nécessaire si après on veut gouter au contenu end game.
Swyliss

Swyliss

MessageSujet: Re: Baguettes de soins pour les raids   Baguettes de soins pour les raids EmptyLun 24 Juil - 0:16

Une excellente idée de Nyd par la case postale..
Shalimar
Invité

MessageSujet: Re: Baguettes de soins pour les raids   Baguettes de soins pour les raids EmptyLun 24 Juil - 3:34

suis pas de chez vous ( oui oui je sais c bon .. )
mais je trouve l'idée assez bonne car effectivement les raid sont tres lourd en coût ( et en coups aussi :p)

pour les deux raids que j'ai fait avec vous j'ai tenter de suivre votre technique mais ma bourse ma mordue qd j'ai voulue payer .. elle devait avoir faim :p

sinon merci à nico pour les baguette mais personnellement je vous les
aurait bien rendu en fin de raid :p je trouvais ca plus normal que de les garder

voilà j'ecris mal suis fatiguée je vais dormir :p
byou les toufou
sillk

sillk

MessageSujet: Re: Baguettes de soins pour les raids   Baguettes de soins pour les raids EmptyMer 9 Aoû - 3:21

bon ben mon premier post sera pour ce topic!!!!
alors kikoo a tous;)
Voila pour ma part je n'ai jamais analysé le coût d'un raid, et je n'ai VRAIMENT aucune envie de le faire...
Cependant,il me semble normal,lorsque je loot une baguette par ex, de la proposer au pretre du groupe...
Lorsque c'est une baguette sur un collectionneur je la donne generalement a un pretre de la guilde(oui falock je sais, j'ai fait de toi un heureux....trois baguettes de soins importants en une soirée;)Wink)par contre il me semble naturel de participer a l'achat de baguettes, surtout que je suis gros consommateur de soins...
J'avoue ne pas penser a en acheter (Mea Culpa...euh dites s'il vous plait je pourrai etre fouetté pour ça????)
Mais je suis tout a fait disposé a fournir des PP pour que les clerics puissent en acheter...(d'ailleur la Silk Corp.(TM),peut vous en fournir, enchantées par Elminster lui meme qui se rechargent toutes seules dans la nuit suivante...moyennant un prix évidement revu a la baisse pour les guildeux...xD)
En fait c'est vrai que n'ayant JAMAIS joué clerc ou healer sur qq mmorpg que ce soit, je n'ai pas le reflexe...Mais je vous assure pensez a me demander, je vous donnerai l'argent...(bon par contre faut etre pret a faire un minimum de RP,Sillk risque d'avoir du mal a accepter comme ca l'idée de donner de l'argent...lui en general il en reclame...roub oblige;))
par contre je pense qu'il serait peut etre plus simple de demander a tous les participant a un raid de fournir soit x baguettes soit x PP...et de faire une caisse....je pense meme pour avoir recemment fait l'experience que l'on peut tres facilement et sans farmer, tout en gardant certains objets pour un reroll et en en donnant d'autres a divers amis (Sarune, Shenk'...pas de quoi,vraiment...:p)) faire 5000 PP en deux jours....
Pourquoi ne pas prelever un impot au depart du raid d'environ x PP voire meme de confirmer l'inscription au raid par l'envoi d'un mail IG contenant la somme appropriée...
enfin bon c'est que mon avis quoi...Mais Shenki viens de me dire qu'il s'engageait a payer pour moi les 50 prochains raids....il est sympa ce shenki....:p
enfin bon, il ne faut pas non plus oublier que ce n'est qu'un jeu...et que ce n'est pas de l'argent qui nous sert a manger ou a vivre....donc raid ou pas, si un guildeux a besoin de qqch et que je suis en mesure de lui fournir...argent, objet, ou autre...ben un tell ca coute rien et moi ca me fera plaisir...
bises a tous a bientot
Haku

Haku

MessageSujet: Re: Baguettes de soins pour les raids   Baguettes de soins pour les raids EmptyMer 9 Aoû - 9:48

bah un raid coute environ 6K pp, donc bon, si on veut en faire regulirement, autant se serrer les codes, sinon spas la peine
sillk

sillk

MessageSujet: Re: Baguettes de soins pour les raids   Baguettes de soins pour les raids EmptyMer 9 Aoû - 14:25

+ 1 pour haku
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baguettes de soins pour les raids   Baguettes de soins pour les raids Empty

Baguettes de soins pour les raids
Page 1 sur 1