| Organisation : Baguette de soins -- Prêtre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hactilus Invité
| Sujet: Organisation : Baguette de soins -- Prêtre Mar 8 Aoû - 14:32 | |
| Damoiselles, Damoiseaux Voila, en voulant acheter une baguette de soins hier soir, j'ai eu la mauvaise surprise de me rendre compte que je ne disposais plus des fonds nécessaires En l'espace d'un mois, j'ai dépensser environ 30 000 pp en baguettes en tout genre (80% de soins, 10% guerison poison, 10% lumiere divine). J'ai remarqué que lors de nos soirée il y a un minimum de 2 ou 3 baguettes qui parte en fumé, enfin ca dépend des sorties, mais entre les caveau et la forge, c'est vite partie .... Fort de constater que c'est toujours les mêmes personnes qui participe à l'achat de baguette .... j'en appel a votre bon sens, et surtout, je souhaite, si j'ai l'accord du chef bien sur ( aille !!), imposer une régle obligatoire pour chacune des sorties .... a savoir : Tous les membres du groupes qui ne peuvent pas lancer de sorts (à savoir : Guerrier, Voleur, Paladin, Ranger, Barbare) doivent pour participer à la sortie, apporter au moins 1 baguette de soin (leger, modéré ou intensif en fonction du niveau du groupe).De plus, il faut absolument que chacun pense a avoir constament sur lui une dizaine de potions de protection contre le feu et le froid .... je sais que pour la plus part vous etes prévoyant, mais je prefere re dire ces consignes de base afin que nous soyons plus efficace sur le terrain Maintenant, si le fait d'imposer l'achat de baguette aux joueurs vous semble trop abusé, en alternative, je propose un levé d'impot pour les membre du clergé .... (ben quoi ... le vin pour l'office coute chere ! ). Ben si on ne trouve pas de solution, se sera la grêve illimité et reconductible du soin !! |
|
| |
eliel Isabelle Boulay
Nombre de messages : 403 Age : 2023 Localisation : Entre deux champs de colza Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Organisation : Baguette de soins -- Prêtre Mar 8 Aoû - 14:46 | |
| Huhu! cà me rapelle une discussion avec Torgrimm lors d'une de nos sorties alors que nous n'étions, ni l'un ni l'autre, guildés. Le heal payant! Même si une personne n'a pas les fonds pour payer avant, un loot dans un coffre ne fera pas de mal ... Et puis comme je le fesais remarquer une baguette de soins se loot facilement et des potions de soins se récupèrent facilement en partant en cueillette à Tubercures! Sinon une tite grève ne fera pas de mal! | |
|
| |
Nydrin La Sauvageonne
Nombre de messages : 794 Age : 57 Localisation : Genève Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Organisation : Baguette de soins -- Prêtre Mar 8 Aoû - 16:02 | |
| Si l'on mettait déja les pré-requis dans l'invitation mise dans le calendrier, ce serait pas mal. Ensuite les personnes un peu à court de pp pourraient se manifester dans la discussion liée à l'invitation.
C'est un peu rageant de voir que c'est toujours les mêmes qui filent des baguettes au pretres ..
En apparté: C'est marrant, tant qu'il y a des soins disponibles, je suis obligé de soigner toutes les 10 secondes ... et lorsque j'annonce "plus de baguettes, 100 pts mana restant," on arrive à tenir jusqu'au shrine (ou au bout de la quête) sans consommer 1pts de mana sans que personne ne meure !! | |
|
| |
Elderin Noob à temps plein
Nombre de messages : 505 Age : 53 Localisation : Agen Loisirs : La noobattitude Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Organisation : Baguette de soins -- Prêtre Mar 8 Aoû - 16:11 | |
| ___________________ Ben a vrai dire ca m'enbête un peu, mais je suis assez d'accord avec Hacti... D'autant que mon premier perso est un Prêtre (Saphryn) et même s'il est bientôt lvl 10 (parait que c'est le pied pour les clerics le lvl 10) ben.... ya des moments ou je m'ennuie. Bien conscient de l'utilté d'un Prêtre dans un groupe, j'apprecie d'être le dernier à mourrir hihihi Seulement, force est de constater que les propositions de dons de baguettes des autres joueurs sont rares, voire très rares. (même combat pour les Magos/Sorciers avec les Machines à lav... euh les forgeliers) Peut-être un sujet à approffondir, non ??? . | |
|
| |
Eylis Roub de pacotille
| Sujet: Re: Organisation : Baguette de soins -- Prêtre Mar 8 Aoû - 16:38 | |
| Bah pour ma part, j'ai quasi tout le temps (sauf quand j'oublie comme une cruche :p) sur moi une baguette de soins à la dispo des pretres... Voilou suffit de me demander si besoin et si je ne le vois pas par moi meme (ok j'avoue je vois pas tout). Pour ce qui est des loots dans les coffres je propose bien evidement tout le temps les baguettes obtenu à d'autres puisque je ne peux les utiliser efficacement (voir pas du tout :p) Bon alors maintenant qui c'est qui me prends les outils quand on va quester ? | |
|
| |
Hactilus Invité
| Sujet: Re: Organisation : Baguette de soins -- Prêtre Mar 8 Aoû - 17:05 | |
| tiens ca coute chere de désarmorcer un piege ? (en gros ca te boufe un outil c'est ca ? et combien ca coute au niveau 10 les outils du parfait cambrioleur ?) |
|
| |
Eylis Roub de pacotille
| Sujet: Re: Organisation : Baguette de soins -- Prêtre Mar 8 Aoû - 17:37 | |
| lol tellement peu cher que je sais meme pas En tout cas surement infinement moins que les baguettes. La plupart du temps on me file les outils superieur, outils +2 et touti quanti quand on queste et que ça tombe dans les loot de coffres. Resultat j'en ai pas mal d'avance et j'arrive à n'en n'acheter qu'occasionellement. Merci les gens Oui tu bouffes un outil en utilisant une des competances de voleur (pas la fouille quand meme hein :p). | |
|
| |
Lyrielle
| Sujet: Re: Organisation : Baguette de soins -- Prêtre Mar 8 Aoû - 17:57 | |
| Petit rappel d'un post fait auparavant, si les gens ont besoin d'argent et bien ils peuvent faire comme cela a déjà été le cas 2 fois dans la guilde. Un tit groupe part farmer les géants pendant une à 2h grand maximum et cela fournit les fonds pour 2 semaines de sorties sans trop de problème. C'est un groupe guilde donc ca papote de tout et de rien , on peut y récup des items utiles d'une part mais aussi rapportant argent pour les achats de baguettes. Cela ne représente pas un gros effort pour un résultat super utile. De plus, je suis d'accord avec nydrin sur le fait qu'avec patience et tactique on arrive à faire de l'économie de mana. bien sûr quand un membre du groupe connait deja le donjon c'est plus facile aussi | |
|
| |
Sightseer
Nombre de messages : 378 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Organisation : Baguette de soins -- Prêtre Mar 8 Aoû - 19:27 | |
| - Hactilus a écrit:
- Tous les membres du groupes qui ne peuvent pas lancer de sorts (à savoir : Guerrier, Voleur, Paladin, Ranger, Barbare) doivent pour participer à la sortie, apporter au moins 1 baguette de soin (leger, modéré ou intensif en fonction du niveau du groupe).
Han! Depuis quand le Ranger sais pas lancer de sorts???? hein??? Moi je sais utiliser les baguettes de soin et je les utilise... d'ailleurs ca me coute cher à moi aussi :p Je demande donc à ce que les Rangers soient retirés de la liste, na! :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Organisation : Baguette de soins -- Prêtre | |
| |
|
| |
| Organisation : Baguette de soins -- Prêtre | |
|