Clan Bonne Question
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Donjons & Dragons - Stormreach - Serveur Devourer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Conseils pour mon prêtre

Aller en bas 
+6
Nyny
Nydrin
ulstar
Uguk
Glador
Sightseer
10 participants
AuteurMessage
Garion
Invité




Conseils pour mon prêtre Empty
MessageSujet: Conseils pour mon prêtre   Conseils pour mon prêtre EmptyMar 30 Jan - 20:48

Je viens d'arriver au niveau 9 et je me pose quelques questions (il est temps je vous le concède)

- j'ai comme évolutions : sagesse des humains (+3) - - science de l'extension des sorts de soins (niveau 2) et dévotion améliorée (+30 % pour les sorts de niveau 3 et moins- force mentale (+ 90 points de mana)

Rmq pour les 2 derniers je ne suis pas sûr du nom exact Embarassed

Cela fait plusieurs fois qu'un magicien ou un ensorceleur me demande de lui rendre de la mana (ce qui m'était peu arrivé depuis le début du jeu alors que j'en avais la possibilité); Cela vaut-il le coup de sacrifire une évolution ? et si oui laquelle ?

Par ailleurs l'évolution de dévotion s'ajoute-t-elle à celle obtenue grâce aux objets ?

De plus les améliorations de type dévotion s'ajoutent-elles sur les objets ? ou est-ce comme les améliorations de caractéristiques (prise en compte de la mailleure ?)

Merci par avance de vos tuyaux ... de poële Laughing et désolé pour les imprécisions quant aux noms
Revenir en haut Aller en bas
Sightseer

Sightseer


Nombre de messages : 378
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/07/2006

Conseils pour mon prêtre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon prêtre   Conseils pour mon prêtre EmptyMar 30 Jan - 22:14

Tout d'abord, oui evolutions et items s'accumulent (aux dernieres nouvelles) et dans chaque catégorie, c'est le meilleur pour le sort lancé qui compte:
genre tu as un objet +20% sorts niv 5- et un autre +40% sorts niv 2- équipés en meme temps, ben quand tu lances un sort niv2, tu auras le +40% et quand tu lances un sort niv3, tu auras le +20%

Ensuite, un bon caster te demanderas si tu redonnes de la mana avant de vider sa réserve et si jamais tu n'en rends pas, il gèreras sa consommation en fonction !
Selon moi, le renvois de mana c'est pas vraiment intéressant quand tu groupes avec des joueurs qui connaissen bien leurs limites (mais ca reste un plus sympa). Certains te diront qu'il FAUT rendre de la mana, ne les écoute pas Razz

Sinon, pour les evos vu que tu es humain, ca me semble bien en prenant en compte que 2 de tes 4 evos vont avoir un upgrade au fil du niv 9 Wink

maintenant je n'ai pas de pretre de haut niveau, donc je peux me planter Razz
Revenir en haut Aller en bas
Glador
Petit elfe
Glador


Nombre de messages : 415
Age : 36
Date d'inscription : 12/07/2006

Conseils pour mon prêtre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon prêtre   Conseils pour mon prêtre EmptyMar 30 Jan - 22:40

Pour les evos c'est ce que tu peux faire de mieux pour etre un pretre spe heal.

Pareil que sight les DV c'est caca c'est bien pour les casters qui savent pas gerer leur mana
Revenir en haut Aller en bas
Garion
Invité




Conseils pour mon prêtre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon prêtre   Conseils pour mon prêtre EmptyMer 31 Jan - 18:52

Merci pour les conseils

Cela me confirme dans mon opinion sur la possibilité de rendre la mana. Ma réponse sera laconique lorsqu'un (mauvais mage) me le demandera ... c'est caca.
Revenir en haut Aller en bas
Uguk

Uguk


Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : Catacombes de Paris
Loisirs : Travailler
Date d'inscription : 14/07/2006

Conseils pour mon prêtre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon prêtre   Conseils pour mon prêtre EmptyJeu 1 Fév - 0:42

Mouais, je suis pas trop de votre avis...
Mais cela s'explique aisément, car je privilégie le fun à l'optimisation (noob inside Laughing ). Ce qui veut dire que, selon votre façon de jouer, vous avez raison Conseils pour mon prêtre 0006

Pour ma part, grouper avec un mage qui ne connaît pas "par coeur" une instance un peu dure et qui, donc, va certainement être en manque de mana à un moment, ne me paraît pas: 1/ une perte de temps 2/ une raison valable pour le juger mauvais (car qd il l'aura fait 3x il saura mieux gérer).

Tout est donc bien relatif, selon moi. D'autre part même les meilleurs ne sont pas à l'abri d'une bourde.

Et pour finir, je dirais que ça peut aussi servir à ce que des casters (mago ou barde ou même paladins) vs relance des buffs/protec à un moment crucial.

En gros, je préfère voir les instances comme des aventures pleines d'imprévus, plutôt que de les voir comme des "routes toutes tracées" avec ceci et ceci à faire à ce moment précis, tout propre / tout beau avec rien qui dépasse...

Et qui sait, peut être qu'il y aura bientôt des instances où, justement, le retour de mana sera indispensable... la vie est pleine de surprises et c'est ça qui fait son charme Conseils pour mon prêtre 0006
Revenir en haut Aller en bas
ulstar

ulstar


Nombre de messages : 337
Age : 49
Localisation : Amiens
Loisirs : DDO, Tennis de table
Date d'inscription : 06/10/2006

Conseils pour mon prêtre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon prêtre   Conseils pour mon prêtre EmptyJeu 1 Fév - 9:56

Pas trop d'accord avec toi Uguk, le bon mage n'est pas celui qui connait les instances. En effet, a chaque nouvelle quete qui arrive, je ne connait pas mais je gere ma mana pour toujours en avoir (on verra bien si il y a un shrine ou pas).
Gerer sa mana ne veux pas dire connaitre l'instance par coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Nydrin
La Sauvageonne
Nydrin


Nombre de messages : 794
Age : 56
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/07/2006

Conseils pour mon prêtre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon prêtre   Conseils pour mon prêtre EmptyJeu 1 Fév - 11:16

Pour moi, un mage devrait - dans la cas où le donjon lui est inconnu - faire usage de sa mana avec parcimonie partant du fait qu'il n'y a peut être simplement pas de shrine et que le boss est souvent en fin de donjon ...

Combien de fois je vois un mage balancer de la mana sur un mob qui est déja "travaillé" par les guerrier et demander après 10 minutes au prêtre s'il rend de la mana... Sauf urgence, il ne devrait pas participer à ce combat et s'économiser. C'est moins fun, mais la survie de l'équipe peut en dépendre...

Flora (12) rends de la mana (j'ai toujours hésité et j'hésite encore à le garder), cela représente environ 300-350 points. Bref, le débat n'est pas arrêté pour moi entre l'usage des renvoi de MV pour transmettre de la mana ou au contraire l'utiliser pour des guérisons suprèmes. Le nouveau système de points d'actions permettra peut être d'avoir les deux, mais pas le système actuel (d'autres évolution son plus importantes pour le prêtre)

Certain qu'une fois les renvois de morts -vivants corrigés par Turbine, ceux ci deviendront plus intéressant car la chance de renvoi sera réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Nyny




Nombre de messages : 182
Localisation : Le Homard Capricieux
Date d'inscription : 13/07/2006

Conseils pour mon prêtre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon prêtre   Conseils pour mon prêtre EmptyJeu 1 Fév - 12:04

Un caster ne doit jamais dependre d'un cleric pour lui rendre de la mana, trop aléatoire.
Effectivement c'est un plus si les pretres ont DV, mais je pense que ca dépends essentiellement de la facon dont on veut jouer son prêtre, sur ma DE j'avais choisi de ne pas rendre de mana, mais parcequ'elle est méchante hihi Conseils pour mon prêtre Xdevil2
Revenir en haut Aller en bas
Tanque

Tanque


Nombre de messages : 197
Age : 45
Date d'inscription : 12/07/2006

Conseils pour mon prêtre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon prêtre   Conseils pour mon prêtre EmptyJeu 1 Fév - 13:43

Voila un poste de prêtre avec beaucoup de réponses sages hihihihi bravo compagnons ! Conseils pour mon prêtre 0006
Bon je vais faire mon post (avec plain de bêtises comme d’hab)

Je suis d’accord que gérer la mana ne signifie pas connaître l’instance par cœur il y a tout qui a été déjà mentionné et on peut ajouter la sélection du sort à utiliser en fonction du mob. A mon avis gérer la mana est l’art de savoir choisir : où il faut choisir le bon moment, le bon sort et le bon endroit (ami, mob, place, etc.) pour le lancer.

Et je suis d’accord aussi qu’il faut d’abord le plaisir, le fun, avec la construction de chaque personnage et cela dépend de chaque joueur Wink de sa façon de jouer What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Uguk

Uguk


Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : Catacombes de Paris
Loisirs : Travailler
Date d'inscription : 14/07/2006

Conseils pour mon prêtre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon prêtre   Conseils pour mon prêtre EmptyJeu 1 Fév - 20:55

En effet, il n'y a pas que l'histoire de connaître "par coeur" un donjon, je vous l'accorde. Conseils pour mon prêtre Fouet et vous avez raison de mettre la pression sur les magos qui partent en feu d'artifice dans les combats, loul.

Mais dites-moi... n'avez-vous jamais été en panne de mana ... ?? jamais O grand jamais ?? même avec des heures et des heures de jeu derrière vous ?? même en serrant les fesses très très fort durant une aventure ??
même avec une (autoproclamée Conseils pour mon prêtre Fight) "parfaite maîtrise" de votre mana ??

et pour illustrer mon propos, je vais prendre un exemple très simple:
dans le cas où ce n'est pas votre "parfaite" maîtrise de la mana qui est en cause, mais un membre quelconque du groupe qui, mettons, se fait aggro par une bande de mobs inopinément et vous "oblige" à balancer des fireballs (ou un sort quelconque) pour le sortir d'affaire (et vs avec, car le wipe s'en suivra) alors que vs êtes déjà rik-rak côté mana parce que, justement, vs etiez entrain d'éco intelligement vers la fin du donj'.

Qu'est-ce que vous faites ? ...
Vous le laissez crever lui et tout le monde avec pour éco un peu de mana ? Suspect
bien sûr que non, n'est-ce pas ? (ou alors je groupe pas avec vous, lool)
et vala que, bien que maîtrisant à donf' votre perso, vs vs retrouvez à court de jus pour avoir éviter à tout un grp de wipe...

-hum, tu rend la mana ?
-non
-ah...
-c'est nul/caca de rendre la mana
...

alors la seule solution qui reste consiste à ne plus grouper qu'avec des gens qui "assurent", n'aggro pas n'importe comment, réussissent à coup sûr tout ce qu'il entreprennent, gère les combats avec virtuosité, bougent avec précision etc ...

des robots quoi...

non, définitivement, je ne conçois pas le jeu ainsi.
Groupez exclusivement qu'avec des champions me paraît un peu triste.
Je préfère me dire qu'un donj', justement c'est une nouvelle aventure "imprévue" à chaque fois. Que groupez, puis sauvez (même) un noob d'une mort certaine me paraît un acte de bravoure, que la somme des imprévus (évènements/grp) d'un donjon constitue en faîtes, pour moi, la seule raison valable de me refaire Déléra 20 fois, et somme toute ma seule raison de jouer. Rien n'est jamais gagné d'avance à ce jeu (et heureusement !!), et pour finir je dirais que me retrouver devant un coffre/porte verouillée sans roub avec un mago oom ou presque ça me fait dire que le retour de mana n'est pas si inutile que ça... surtout qd ya un shrine derrière la porte ou un tome ds le coffre lool

"Le monde est un chaos, et son désordre excède tout ce qu'on y voudrait apporter de remède. Je sais maintenant qu'à l'origine, le chaos fut illuminé d'un immense éclat de rire."

La Sainte Bible des Ivrognes Eclairés, 37ème Révélation de Kussek
Revenir en haut Aller en bas
Nydrin
La Sauvageonne
Nydrin


Nombre de messages : 794
Age : 56
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/07/2006

Conseils pour mon prêtre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon prêtre   Conseils pour mon prêtre EmptyJeu 1 Fév - 21:44

Tu as raison Uguk, la réalité du jeu est parfois très loin de la théorie énoncée ci dessus et l'élément qui reste primordial reste le plaisir partagé du jeu. Ce plaisir passe forcément aussi par de la tolérance et l'acceptation du plaisir de ses co-équipier Razz

Je préfère nettement mourrir 10x dans la joie et le partage de bons moments Conseils pour mon prêtre 0006
Revenir en haut Aller en bas
Sightseer

Sightseer


Nombre de messages : 378
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/07/2006

Conseils pour mon prêtre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon prêtre   Conseils pour mon prêtre EmptyJeu 1 Fév - 22:04

ahhh mais justement, si après ce genre d'incident, le pretre te rend toute la mana que tu as utilisé ca revient à continuer comme si ca n'avait pas eu lieu... donc sans le renvoi de mana la situation devient encore plus intéressant car il faudra gérer différemment la suite Wink

puis ya l'argument qui tue qui fait que le renvoi de mana c'est mal: ca n'existe pas en pnp Razz
Revenir en haut Aller en bas
Uguk

Uguk


Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : Catacombes de Paris
Loisirs : Travailler
Date d'inscription : 14/07/2006

Conseils pour mon prêtre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon prêtre   Conseils pour mon prêtre EmptyJeu 1 Fév - 22:32

En faites je suis d'accord avec vous tous et on a tous raison Laughing , à l'exception d'une chose:

"le renvoie de mana c'est caca"

c'est comme si on disait: "les elfes c'est caca".
alors qu'en faites ils sont justes moches et dénués de tout courage...
Mais en même temps, c'est très sympa d'en avoir un sous la main après une bonne journée d'aventures, ça détend et ça fait rire qd on tape dessus tellement ils sont frêles Razz

Rien n'est inutile en ce bas monde, même les elfes qui renvoient la mana

oui, je sais Conseils pour mon prêtre Fouet

Conseils pour mon prêtre Panneau-
Revenir en haut Aller en bas
eliel
Isabelle Boulay
eliel


Nombre de messages : 403
Age : 2022
Localisation : Entre deux champs de colza
Date d'inscription : 12/07/2006

Conseils pour mon prêtre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon prêtre   Conseils pour mon prêtre EmptyJeu 1 Fév - 23:30

Humm tiens ça faisait longtemps mais ma prêtre rend le mana pour le moment. Toujours utile en cas de soucis.
Puis exemple tout bête et bien concret: la tombe du roi sorcier en élite avec ma mage -> la moitié de mon mana est explosé en buff dès l'entrée du donjon Rolling Eyes Oui effectivement, c'est un choix mais quand le prêtre pose ses mains délicats et me caresse l'échine avec du mana, que voulez vous, je ne peux résister! Twisted Evil

Bon ok, je sors ^^ Je rejoins Uguk au Conseils pour mon prêtre 0116
Revenir en haut Aller en bas
Glador
Petit elfe
Glador


Nombre de messages : 415
Age : 36
Date d'inscription : 12/07/2006

Conseils pour mon prêtre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon prêtre   Conseils pour mon prêtre EmptyJeu 1 Fév - 23:53

Hihitu sais que tu peux buff et ressortir prendre le shrine hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tanque

Tanque


Nombre de messages : 197
Age : 45
Date d'inscription : 12/07/2006

Conseils pour mon prêtre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon prêtre   Conseils pour mon prêtre EmptyVen 2 Fév - 1:49

mais lol Conseils pour mon prêtre Smiley_2
je suis d'accord avec tous hic Conseils pour mon prêtre Smiley_2
Conseils pour mon prêtre Smiley_2 hic
Il y a aussi baguetes, parchemins, potions, ... et la sortie je sais je sais c'est par la hic
desole sont mes nains qui parlent Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par le Ven 2 Fév - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uguk

Uguk


Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : Catacombes de Paris
Loisirs : Travailler
Date d'inscription : 14/07/2006

Conseils pour mon prêtre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon prêtre   Conseils pour mon prêtre EmptyVen 2 Fév - 2:22

le comble d'un elfe, c'est de refuser la mana que lui rend un nain...
"tsss je n'en aurais point besoin" *l'air autain*

amour, paix et restitution de mana pour TOUS !!! I love you

Conseils pour mon prêtre Smiley_2 Conseils pour mon prêtre Smiley_2
l'aaaaaaaaaaaaaaaaaamour du flood, jonhatan et jennifer, les justiciers milliardaiiiiires ...
Revenir en haut Aller en bas
eliel
Isabelle Boulay
eliel


Nombre de messages : 403
Age : 2022
Localisation : Entre deux champs de colza
Date d'inscription : 12/07/2006

Conseils pour mon prêtre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon prêtre   Conseils pour mon prêtre EmptyVen 2 Fév - 19:30

Hihi oui on peut sortir gladorounet mais personne ne se foule pour sortir avec le mage dans le désert I love you
Revenir en haut Aller en bas
jixie

jixie


Nombre de messages : 68
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Conseils pour mon prêtre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon prêtre   Conseils pour mon prêtre EmptyJeu 29 Mar - 12:37

petit avis d'un pretre:

la sagesse +3 en evo ne représente qu'une poignée de pts de mana et coute très cher depuis le module 3.3 alors que tant d'autre évo sont importantes.

Ensuite il ne faut pas oublier qu'il y a des bardes et dans des quetes difficiles 2 pretres ( meme sans etre difficile).

Perso j'ai refait mon pretre avec bcp de charisme pour les renvoies justement. (c'est ce qui influe sur le nombre de renvoie (de base) pour ceux qui le savent pas)

Maintenant si tu as créer un perso avec 10 en charisme le choix peut se poser Wink


Ensuite tous les mages ne sont pas des offensifs, il y a aussi des enchanteurs , illusionistes... plus accès sur la neutralisation des monstres.
Tout ça fait passer des moments plus agréable pour le reste de l'équipe et surtout pour le pretre Crying or Very sad
J'admire ces petites choses fragiles et j'aime à les bichonner.
Avec le don et les evo (pas cher) j'ai 14 renvoies et perso comparé a 3 en sagesse j'ai vite fait mon choix Conseils pour mon prêtre Fouet
Revenir en haut Aller en bas
Naarx
Gros doigts
Naarx


Nombre de messages : 95
Age : 67
Date d'inscription : 02/11/2006

Conseils pour mon prêtre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon prêtre   Conseils pour mon prêtre EmptyJeu 29 Mar - 17:29

Malhys peut rendre la mana, et elle vient de noter les noms de ceux qui mautrisent leur niveau de mana.
Il leur sera inutile de demander quoi que soit à propos de mana Conseils pour mon prêtre 0010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour mon prêtre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon prêtre   Conseils pour mon prêtre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour mon prêtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Bonne Question :: Port de Stormreach - Partie publique :: Suggestions / Problemes-
Sauter vers: