eliel Isabelle Boulay
Nombre de messages : 403 Age : 2022 Localisation : Entre deux champs de colza Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Pour Soveh qui soigne pas les suicidaires et parce que ... Dim 20 Aoû - 13:00 | |
| Saru sans culotte oublira de le mettre : L'astuce des macros! - Citation :
- La commande /alias vous permet de créer des raccourcis pour des /emote et des chaînes de texte. La commande /alias fonctionne comme suit :
/alias ;<assignez une touche ici > <nouvelle chaîne alias ici>
Si vous voulez répéter ceci souvent : « Je promets de trouver le fût de grog du vieux Sully ! » mais ne voulez pas le réécrire tout le temps, vous pourriez créer un alias comme suit :
/alias ;1 Je promets de trouver le fût de grog du vieux Sully !
Quoique vous ne receviez pas de message confirmant la création de l’alias, chaque fois que vous appuierez sur la touche ;1 votre personnage dira :
- Je promets de trouver le fût de grog du vieux Sully !
Vous pouvez assigner des /alias à plusieurs des touches du clavier. Vous pouvez également imbriquer plusieurs alias dans un même alias. Par exemple,
/alias ;1 Je promets de trouver le fût de grog du vieux Sully !
/alias ;2 Je promets aussi de défendre la Taverne Delonde !
/alias ;3 ;1 ;2
Alors, quand vous appuierez sur la touche ;3 vous direz :
Je promets de trouver le fût de grog du vieux Sully ! Je promets aussi de défendre la Taverne Delonde
Assigner des alias à des /emote fonctionne de la même manière. Si vous voulez créer un alias pour /sheath (rengainer) :
/alias ;1 /sheath
Appuyer sur ;1 afin de rengainer l’arme de votre personnage..
Finalement, vous pouvez également créer des alias afin de créer des /emotes sur mesure avec l’emote /me :
/alias ;1 /me sort de la Taverne Delonde, en saluant le vieux Sully.
Si vous appuyez ensuite sur ;1 vous verrez ceci <votre nom de personnage> sort de la Taverne Delonde, en saluant le vieux Sully.
Taper /alias pour afficher plus d’information sur les diverses commandes alias disponibles. Du site: http://community.codemasters.com/forum/showthread.php?t=99263&highlight=macro Et voilà Soveh! | |
|
Soveh Invité
| Sujet: Re: Pour Soveh qui soigne pas les suicidaires et parce que ... Mer 23 Aoû - 10:36 | |
| hihihi, je vais bientôt pouvoir encore plus innonder le chan de groupe Merci Eliel, merci, merci, merciiiiiii ^^ ---------------- Soveh, super noob |
|