Clan Bonne Question
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Donjons & Dragons - Stormreach - Serveur Devourer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Reflexion inscription au sorties / calendrier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eylis
Roub de pacotille
Roub de pacotille
Eylis


Nombre de messages : 613
Age : 45
Date d'inscription : 12/07/2006

Reflexion inscription au sorties / calendrier Empty
MessageSujet: Reflexion inscription au sorties / calendrier   Reflexion inscription au sorties / calendrier EmptyMer 9 Aoû - 11:18

Bonjour à tous,

En plein boulot ce matin et en corelation avec les discutions eu ces derniers temps,
je me demander ceci :
en effet nous voyons frequemment les sorties que proposent nos membres dans la section calendrier
se remplirent d'elles memes sans meme que les personnes interessés ne postent.
A contrario nous voyons aussi des membres jusqu'a lors jamais venu sur le forum s'inscrire enfin.

M'est avis qu'il faudrait systematiser les inscriptions en rendant les inscriptions aux sorties obligatoires (en postant dans la section adequat) sous peine de voir sa place non assuré dans l'equipe. En gros priorité aux inscrits, les autres se voyant la possibilité de venir le jour meme s'il reste de la place.

En temps que casual je prends soins de bien choisir les periodes à laquelle je me connecte, aussi le site est un bon moyen afin de prevoir qques soirées...sauf si les places sont deja prises d'avances :p

Je sais pas, à froid comme ça, ça me parait bien, peut etre que je me trompe...dites moi ce que vous en pensez Reflexion inscription au sorties / calendrier 0006
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltua.free.fr/Reawaken%20-%20End%20Or%20Beginning/
Hactilus
Invité




Reflexion inscription au sorties / calendrier Empty
MessageSujet: Re: Reflexion inscription au sorties / calendrier   Reflexion inscription au sorties / calendrier EmptyMer 9 Aoû - 11:26

Je suis d'accord sur le fait que tout membre de la guilde doit être inscrit sur le forum, et que s'il souhaite participer à une sortie "organiser" il doit au préalable s'etre inscrit à la dite soirée ... mais je ne comprend pas vraiement où tu veux en venir .... ce que tu demande, j'ai l'impression que c'est deja le cas non ?
J'ai bu que deux cafés ce matin .. je ne suis peut être pas encore reveillé .. mais peux tu expliciter un peut ce que tu souhaite ?
Revenir en haut Aller en bas
Eylis
Roub de pacotille
Roub de pacotille
Eylis


Nombre de messages : 613
Age : 45
Date d'inscription : 12/07/2006

Reflexion inscription au sorties / calendrier Empty
MessageSujet: Re: Reflexion inscription au sorties / calendrier   Reflexion inscription au sorties / calendrier EmptyMer 9 Aoû - 11:34

Oui je peux non pas te reexpliquer mais te quoter ce que tu as due manquer :p

Citation :
(en postant dans la section adequat)

Voila pour moi ce qui ne va pas. A savoir que des membres sont inscrits sans avoir repondu au post d'inscription (et donc par bouche à oreille en chan guilde ou en tell je suppose)

arf en fait j'ai reexpliqué...damned !
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltua.free.fr/Reawaken%20-%20End%20Or%20Beginning/
Hactilus
Invité




Reflexion inscription au sorties / calendrier Empty
MessageSujet: Re: Reflexion inscription au sorties / calendrier   Reflexion inscription au sorties / calendrier EmptyMer 9 Aoû - 11:44

humm vi vi je comprend ..

Alors je prend l'exemple sur la sortie organisé Jeudi soir (pour le caveau 3), Galahir n'a pas répondu au post mais il est pourtant inscrit, cela s'explique par le fait que nous soyons amis IRL et qu'au moment ou j'ai decidé d'organiser la sortie, je lui ai d'abord demandé si il etait dispo ce soir là ....

On ne peut pas forcement demandé a tout le monde de poster ...par exemple, souvent, lors de l'organisation d'une sortie, toute les places son prise dans la journée, or, des fois on organise une sortie sachant qu'on est plusieurs a devoir la faire, donc "on pre inscrit" des joueurs afin qu'ils soit present ... mais bon, a mon sens il ne s'agit ici que d'un détail.
Revenir en haut Aller en bas
Eylis
Roub de pacotille
Roub de pacotille
Eylis


Nombre de messages : 613
Age : 45
Date d'inscription : 12/07/2006

Reflexion inscription au sorties / calendrier Empty
MessageSujet: Re: Reflexion inscription au sorties / calendrier   Reflexion inscription au sorties / calendrier EmptyMer 9 Aoû - 12:20

Dans ce cas son nom aurait due etre inscrit dès le debut du post mon cher Hactilus puisqu'il s'agit d'une preinscription :p

Soit je joue sur le mots je te l'accorde...mais dans ce cas là (puisque tu prends l'exemple de ton post), si 5 personnes avaient postés dans la foulée tu te serais retrouvé dans un bel embarras Wink

En soit je n'ai rien contre les preinscriptions du moment qu'elles sont clairement definis d'entrée de jeu (de meme que je n'ai en fait rien contre rien en fait, c'est juste des questions que je me pose afin d'ameliorer la communication :p) mais c'etait plutot le post sur le caveau 1 en fait qui m'a fait reflechir à ça...

On voit clairement que plusieurs membres sont inscrit à la sortie alors meme qu'ils n'ont pas repondus ici. Paralellement Mig post concernant Caveau 1 (car oui Mig aurait pu faire partie de ce groupe, puisque Elde ne l'avait jamais fait et surement d'autres)...Enfin voila quoi c'est peut etre un detail pour vous...mais pour moi ça veut dire beaucoup...ça voulait dire qu'il etait libre...heureux d'etre là parmis nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltua.free.fr/Reawaken%20-%20End%20Or%20Beginning/
eliel
Isabelle Boulay
eliel


Nombre de messages : 403
Age : 2022
Localisation : Entre deux champs de colza
Date d'inscription : 12/07/2006

Reflexion inscription au sorties / calendrier Empty
MessageSujet: Re: Reflexion inscription au sorties / calendrier   Reflexion inscription au sorties / calendrier EmptyMer 9 Aoû - 12:45

Je comprends Eylis. Avoir un post de sortie avec dejà le groupe de fait, même si c'est des pré-inscription: cà refroidit.
Pourquoi s'inscrire à la sortie si le groupe est dejà composé et qu'il ne mnnque plus que le oui de la personne pré-inscrite? Tu te retrouves avec des personnes sur le carreau, éponge et monsieur propre à la main ... heuu je m'égare là! C'est pas nouveau! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Haku

Haku


Nombre de messages : 325
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/07/2006

Reflexion inscription au sorties / calendrier Empty
MessageSujet: Re: Reflexion inscription au sorties / calendrier   Reflexion inscription au sorties / calendrier EmptyMer 9 Aoû - 14:14

bah c'est dans les regles ca, une personne non inscrite a la sortie sur le fofo, bah si y'a plus de place, tant pis pour elle...

Ceux qui sont inscrits ont la prioritée

Maintenant si ca se passe pas comme ca, va falloir revoir quelques trucs avec les personnes concernées :o
Revenir en haut Aller en bas
https://bonnequestion.1fr1.net
Eylis
Roub de pacotille
Roub de pacotille
Eylis


Nombre de messages : 613
Age : 45
Date d'inscription : 12/07/2006

Reflexion inscription au sorties / calendrier Empty
MessageSujet: Re: Reflexion inscription au sorties / calendrier   Reflexion inscription au sorties / calendrier EmptyMer 9 Aoû - 14:20

Je re re explique Reflexion inscription au sorties / calendrier 0006

je parle donc bien des personnes inscrites (donc inscrites par le createur du post ou un modo) mais qui n'ont pas par eux meme repondu en postant pour s'inscrire. lol vous m'embrouillez :p
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltua.free.fr/Reawaken%20-%20End%20Or%20Beginning/
LargoW




Nombre de messages : 2
Age : 54
Date d'inscription : 18/07/2006

Reflexion inscription au sorties / calendrier Empty
MessageSujet: Re: Reflexion inscription au sorties / calendrier   Reflexion inscription au sorties / calendrier EmptyMer 9 Aoû - 16:17

si je puis me permettre d'intervenir dans cette conversation publique, je me suis deja penché sur le problème.
8)
perso je réserve une place qu'aux personnes qui font l'effort de s'inscrire sur le calendrier, et lorsqu'on me dit oralement "réserve moi une place ce soir", je repond "inscrit toi sur le site", pour que tous les joueurs puissent consulter l'ordre des inscrits et leur place eventuelle dans tout ceci.

tout ca c'est assez compliqué, beaucoup de joueurs ralent contre cette simple obliqation de s'inscire.

La spécificité de DDO, c'est que les joueurs sont demandeurs d'organisation uniquement pour les raids dragons ou titan mais po forcement pour le reste, et qu'une guilde reste secondaire sur DDo donc il est trés difficile d'imposer une grosse discipline - on est la pour rigoler certes -. Reflexion inscription au sorties / calendrier Rasta

lorsqu'on voit les raid WOW a 4O, on se dit qu'on est a l'aube de l'organisation. Reflexion inscription au sorties / calendrier Orc-hach
Revenir en haut Aller en bas
Haku

Haku


Nombre de messages : 325
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/07/2006

Reflexion inscription au sorties / calendrier Empty
MessageSujet: Re: Reflexion inscription au sorties / calendrier   Reflexion inscription au sorties / calendrier EmptyMer 9 Aoû - 16:32

LargoW a écrit:


lorsqu'on voit les raid WOW a 4O, on se dit qu'on est a l'aube de l'organisation. Reflexion inscription au sorties / calendrier Orc-hach

clair ^^

sinon, c'est clair aussi qu'une personne inscrite oralement n'a aucune valeur a mes yeux, pq ca amene trop de soucis, voir des quiproquos...

Au moins sur le forum, y'a une trace ecrite, on voit la date du post, y'a pas a chier.

C'est net, carré, donc c'est la meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
https://bonnequestion.1fr1.net
Eylis
Roub de pacotille
Roub de pacotille
Eylis


Nombre de messages : 613
Age : 45
Date d'inscription : 12/07/2006

Reflexion inscription au sorties / calendrier Empty
MessageSujet: Re: Reflexion inscription au sorties / calendrier   Reflexion inscription au sorties / calendrier EmptyJeu 10 Aoû - 17:30

Bon donc la finalité de la chose c'est quoi ? :p on laisse tombé ou pas...

Je pense qu'on pourrait adopter la chose suivante :
Preinscriptions oral ok (mais bien precisé dès la creation du post tant que faire se peu) mais confirmation ecrite obligatoire ??
Ca reste assez souple, pas trop contraignant mais oblige les gens à se bouger un minimum dans l'implication guilde...

Avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltua.free.fr/Reawaken%20-%20End%20Or%20Beginning/
Elderin
Noob à temps plein
Elderin


Nombre de messages : 505
Age : 52
Localisation : Agen
Loisirs : La noobattitude
Date d'inscription : 12/07/2006

Reflexion inscription au sorties / calendrier Empty
MessageSujet: Re: Reflexion inscription au sorties / calendrier   Reflexion inscription au sorties / calendrier EmptyJeu 10 Aoû - 17:46

____________________

Le principe de l'inscription orale avec validation ultérieure par écrit me va bien. Par contre,cela risque de poser des problèmes à certains (ex: Sarun...) Razz

Mais bon c'que j'en dis moi Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
eliel
Isabelle Boulay
eliel


Nombre de messages : 403
Age : 2022
Localisation : Entre deux champs de colza
Date d'inscription : 12/07/2006

Reflexion inscription au sorties / calendrier Empty
MessageSujet: Re: Reflexion inscription au sorties / calendrier   Reflexion inscription au sorties / calendrier EmptyJeu 10 Aoû - 17:53

Sarune aime se faire fouetter cà ne sera pas un problème ^^ Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflexion inscription au sorties / calendrier Empty
MessageSujet: Re: Reflexion inscription au sorties / calendrier   Reflexion inscription au sorties / calendrier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion inscription au sorties / calendrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sorties inter-guildes fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Bonne Question :: Port de Stormreach - Partie publique :: Suggestions / Problemes-
Sauter vers: